Ma méthode

Posted by Sandrine on juillet 12, 2015 Ma méthode | | No comments

DSCN7432

Les cours

Mon premier objectif consiste à ne pas surcharger mes cours en terme de participants, je tiens à les donner par petits groupes de 5 à 6 chiens afin de pouvoir accorder tout le temps qu’il faut à chacun et de permettre l’évolution nécessaire. Les cours se terminent par un débriefing durant lequel je suis disponible pour toute question ou suggestion.

Ma méthode

Mes nombreuses formations dans le domaine canin ainsi que mon expérience vous aideront à comprendre votre chien et à vous faire comprendre de lui. Vous pourrez ainsi vivre en harmonie avec lui et avoir une relation de respect et de confiance réciproque. Un bon maître doit-être à l’écoute, ceci est la base de toute bonne éducation.

Je travaille avec tous types de chiens, petits, grands, chiots, adultes, réactifs, peureux…

Récemment, j’ai recueilli une chienne de 10 ans totalement sourde et qui avait été particulièrement maltraitée. J’ai dû tout d’abord gagner sa confiance en faisant preuve d’amour et de patience, elle me fait aujourd’hui totalement confiance et ne me quitte plus. On apprend énormément grâce à des chiens en difficulté.

Pour moi, le renforcement positif qui consiste à récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais  est la meilleure méthode éducative. Elle permet notamment de développer une complicité entre l’homme et le chien.
Beaucoup pensent qu’un chien une fois adulte ne peut plus rien apprendre. Comme un humain, l’animal peut acquérir de nouveaux comportements tout au long de sa vie.

Cours donné sur le terrain aux Ecasseys à 10 minutes de Romont, Bulle, Châtel-St-Denis. (Fribourg)